Voyage en Irlande

1ère journée : découverte du centre-ville de Dublin avec un jeu de piste par équipe. Puis visite de Croke park, le stade sportif le plus célèbre en Irlande, symbole culturel et historique où se déroulent les jeux gaéliques très appréciés des Irlandais. 

2ème journée à Causey Farm, une ferme pédagogique où les jeunes ont pu danser, faire du bodhran,  un instrument de percussion utilisé dans la musique irlandaise, fabriquer du pain irlandais et le déguster, tâter la tourbière…

3ème journée : visite le matin de la Guinness Storehouse un musée retraçant l’histoire de la célèbre bière irlandaise.

L’après-midi, visite du château, l’un des symboles forts de l’histoire irlandaise, aujourd’hui utilisé pour les rencontres diplomatiques.

Puis Christ Church Cathedral, une cathédrale anglicane datant du Moyen Âge et le cœur spirituel de la ville.

4ème journée : découverte du comté de Wicklow : la campagne irlandaise au sud de Dublin, surnommée le « jardin de l’Irlande », une magnifique région montagneuse offrant des paysages sauvages. 

L’après-midi, visite du monastère de Glendalough, fondé au VIème siècle par le prêtre Saint Kevin. L’ambiance créée par un ciel pluvieux et le froid du lieu nous ont fait ressentir la rudesse du pays.

5ème journée : Le jardin botanique, créé en 1795 est magnifique avec ses nombreuses serres. Une bouffée d’oxygène avant de reprendre l’avion pour le retour vers la France.

Merci aux professeurs pour le partage de leur voyage.

Mlle Valette Jade.