Banque Alimentaire

Banque Alimentaire

Il y a une semaine, nos 3ème Prépa-Pro et nos 3ème Segpa sont allées à la banque alimentaire.

Voici quelques mots de Vaudaine Dylan et Bihi Mathéo sur leur sortie :

  •  Nous avons été charge d’aider la banque alimentaire pour trier et ranger les produits.

Nous nous sommes tous mobilisés pour aider cette association.

Il y avait beaucoup de produits à trier.

Dylan

  • Nous sommes arrivés à la banque alimentaire, le responsable nous a donné un gilet fluo et nous avons commencé à verser les sacs sur le tapis roulant.

         Quand nous étions tous prêt : mes camarades et moi-même avons commencé le tri.

         Nous avons trié quelques produits qui étaient à ranger dans les palloks :

         du sucre, des pâtes, des bonbons …

Mathéo

Voici l’article de presse : Sortie Banque Alimentaire

Un immense succès avec 125 tonnes de produits réceptionnés

 « Nous avons collecté 125 tonnes de produits, soit l’équivalent de 250 000 repas. Ce chiffre , en augmentation par rapport à 2016 ( 116 tonnes) est le résultat d’un immense élan de solidarité et je tiens à remercier tous ceux qui se sont mobilisés pendant ces deux jours intenses : les citoyens, les bénévoles, les CCAS, les Associations partenaires, les clubs services, les mairies, les étudiants et lycéens, les entreprises partenaires, les scouts et éclaireurs, la grande et petite distribution, les industriels et les partenaires logistique vauclusiens. »

Des Gilets Orange investis

Plus de 900 bénévoles Gilets Orange se sont répartis dans les 63 magasins du département. 

Les dons de produits ont progressé en variété, avec une qualité toujours au rendez-vous pour les conserves de  légumes, de poissons, de viande, de plats cuisiné et de pots pour bébés. De quoi satisfaire nos 27 000 bénéficiaires en leur apportant une alimentation équilibrée.

La mobilisation continue au siège de la BA84 avec le tri et le stockage

Cette semaine, les établissements scolaires de Gérard PHILIPPE, Jules VERNES, Marie RIVIER, Lycée d’Orange, AUBANEL, Anselme MATTHIEU, René CHAR et Louis PASTEUR prêtent la main aux Gilets Orange  pour gérer les 125 tonnes de produits collectés. Élevés et bénévoles pèsent, trient et stockent les pâtes, le riz, le café, l’huile, les conserves, le chocolat… qui vont compléter, tout au long de l’année 2018, les dons de produits, les envois de l’Europe et de la France, ainsi que le fruit des ramasses quotidiennes de produits frais distribués aux 54 associations du département.

 57 participants sur le site,  centre commercial Auchan Mistral 7: Vous avez battu votre record 2016 avec 9700 kgs récoltés cette année.

Merci du fond du cœur.

Benjamin SALAH.

Print Friendly, PDF & Email
Fermer