You are currently viewing Championnat de France de Danse UGSEL 2023
Les élèves de l’AS Danse du collège ont participé le mercredi 24 et jeudi 25 mai au championnat National de Danse UGSEL, qui a eu lieu à Plougonvelin, en Bretagne.
Après un éprouvant voyage en bus de 19h suivi d’une heure de voiture, nous sommes arrivées sur les lieux de la compétition pour nous présenter.
Mercredi, les élèves ont pratiqué des ateliers de danse (danses bretonnes et atelier chorégraphique sur la plage), puis, ont assisté l’après-midi à la compétition de la catégorie 6/5ᵉ et du lycée, en tant que spectateurs.
Le spectacle était superbe et le niveau très élevé, ce qui a fait monter le niveau de stress du groupe.
Mais, après une soirée de cohésion d’équipe et de derniers préparatifs, les élèves sont retournées à l’espace culturel Kéraudy jeudi, bien décidées à donner le meilleur d’elles-mêmes.
Malgré le haut niveau technique de certaines équipes en projet/classe danse, nos élèves se sont transcendées sur scène et ont brillé par leur cohésion et leur interprétation.
Leur chorégraphie « Tarentul(l)e » finit à la 5ᵉ position (sur 13 équipes engagées).
Le public a été transporté du début à la fin de leur passage.
J’ai moi-même été très émue de les voir se mouvoir de la sorte.
Nous avons eu de nombreux retours élogieux de la part des élèves, adultes et bénévoles présents dans la salle.
Un grand bravo à nos danseuses qui ont fièrement représenté notre établissement et les valeurs de Marie Rivier.
« Ensemble », elles ont accompli une magnifique performance scénique, mais surtout ont partagé une semaine inoubliable « ensemble », pleine d’anecdotes et de complicités.
Nous sommes tous très fiers de vous, Nina Capeau, Souillet Léna, Combe Manon, Charre Stella, Ruh Maylis, Fratini Eva, Gueddari Sherazade et Monteiro Léa.
Vous pouvez savourer votre exploit, vous le méritez grandement !
Une grosse pensée à notre Jeune Officielle et danseuse Constant Margot, qui n’a malheureusement pas pu faire le voyage avec nous.
Enfin, un immense merci à Mme Mendez pour son aide précieuse durant ce périple ! (19h de bus à l’aller et 22h au retour, trajets en voiture, accompagnement des élèves…)
Madame Gillet, professeur d’éducation sportive et madame Valette, service communication.