Chers Parents, Chers élèves,

L’année scolaire touchant bientôt à sa fin, il est venu pour moi le temps de faire une petite rétrospective de cette première année passée parmi vous au Collège Marie Rivier. Une année qui fut riche en rencontres et en projets. Chacun de vous a participé d’une manière ou d’une autre au rayonnement de notre établissement.

De nombreux projets culturels, artistiques, scientifiques et sportifs ont été initiés par l’équipe enseignante et l’équipe vie scolaire.

Nos jeunes ont voyagé, ils sont allés en Pologne, en Ecosse, en Italie, en Auvergne, à Marseille et à Toulouse….

Nous avons vécu des moments intenses de recueillement et de partage, lors des temps forts animés par le père Bezol, Sœur Catherine et Madame Amoros.

Des élèves ont participé au pèlerinage diocésain des jeunes à Lourdes.

Ils ont également travaillé avec une chorégraphe, ont écouté des conteuses, ont écrit un récit policier, sont allés sur les traces de Guillaume le Conquérant….

Les portes ouvertes ont, elles aussi, eu un réel succès avec une grande participation des délégués d’élèves.

En fin d’année scolaire, lors du Collège en Fête, le parc s’est transformé en une grande scène ouverte où les élèves nous ont montré leurs différents talents, nous avons des artistes dans notre établissement. Ce fut une belle journée qui restera gravée dans les mémoires.

Nos élèves de 3ème SEGPA ont tous réussi le Certificat de Formation Générale.

En attendant, les résultats du Diplôme National du Brevet, je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes vacances.

Bien à vous,

Catherine Rodriguez

Circulaire en PDF avec horaires de rentrée

Print Friendly, PDF & Email
Fermer