You are currently viewing Le CROSS du collège
  • Post category:Collège

C’est par une très belle matinée de septembre qu’a eu lieu vendredi dernier le Cross du collège Marie Rivier.

Réunissant plus de 600 élèves au départ, tous, sans exceptions, ont réussi à finir les courses de plus de 2km pour les 6eme / 5eme et 2,5 km pour les 4eme/3eme.

La mise en place de cet événement avait démarré dès 7h du matin avec le tracé des différents parcours, l’accueil de laCroix Blanche qui assurait les premiers secours et la préparation du café pour les enseignants dépêchés sur place et missionnés sur des tâches de surveillance de course.

Du 1er coup de sifflet signifiant le départ de la première course, jusqu’au goûter des élèves en fin de parcours, nous pouvons dire que cet événement fut couronné de succès.

Les élèves participant étaient tous très motivés pour exprimer au mieux leur potentiel sur ce type de parcours Cross Country.

Ceux qui ne participaient pas ont su encourager avec ferveur et respect leur camarades.

Enfin, un grand coup de chapeau est également à tirer à tous les acteurs présents, de près ou de loin, ce jour là et qui ont su s’impliquer pour que cet événement soit réussi.

Bref une bien belle matinée sportive..!

 

Nous soulignerons :

L’engagement sans faille de tous les élèves.

Les plus performants ayant réussi l’exploit de parcourir le tracé à plus de 15 km/h de moyenne.

Les plus en difficultés refusant d’abandonner et finissant le plus souvent sous une salve d’applaudissements pour leur courage et leur ténacité.

La présence des secouristes de la Croix Blanche qui ont fait preuve de beaucoup de compétences pour rassurer les élèves en détresse respiratoire sur la ligne d’arrivée.

L’implication de tous les enseignants et personnels de l’établissement dans les tâches qui leur étaient confiées.

Nous retiendrons :

La participation courageuse de deux enseignantes qui ont couru 3 courses avec les élèves.

La remise des récompenses faite par madame Rodriguez qui souligna par sa présence l’importance d’un tel événement au sein d’un établissement qui défend des valeurs de partage, d’efforts et de vivre ensemble.

Et enfin, l’aide spontanée de plusieurs élèves de 3eme qui sont venus donner un coup de main aux enseignants d’ EPS pour désinstaller le parcours (merci à eux..)

 

Pour la réussite de cette journée et le soutien fourni, à tous un grand merci..

 

Print Friendly, PDF & Email