Paris avec les élèves de 3ème et 4ème SEGPA

Encadrés par Mme Hafiane, Mme Rousset, M Ould Chick et M Richetin

C’est avec entrain et enthousiasme que les élèves de 4ème et 3ème SEGPA se sont rendus à Paris les 2 et 3 octobre 2014 en TGV.

Afin de renforcer la cohésion entre les deux classes et permettre une belle entente dans les travaux en équipe, ils ont participé à diverses activités au Palais de la Découverte (ateliers de chimie, électrostatique) et Planétarium.

Petit détour sur les champs Elysées, avec un dîner au Mac Do

Après avoir passé la nuit dans une auberge de jeunesse au Louvre, ils ont gravi les 284 marches de l’Arc de triomphe et ont ensuite pu apprécier la visite des monuments de Paris à bord du bateau mouche.

Le beau temps était au rendez vous tout au long du séjour et plus particulièrement à l’occasion du pique nique au pied de la tour Eiffel !

Ils ont pu financer une partie de leur voyage grâce au bénéfice des ventes de barres de céréales organisées avec deux de leurs professeurs : messieurs Ould-Chick et Richetin. Les élèves se sont beaucoup investis dans la préparation de cette sortie pédagogique, ce qui rend le bilan très positif et les bons souvenirs nombreux !

Print Friendly, PDF & Email
Fermer