Remise des prix « La main à la pâte »

Le 29 janvier 2019 dernier, a eu lieu la Cérémonie de remise des Prix La main à la pâte, où notre établissement était représenté.

Que sont les Prix La main à la pâte de l’Académie des Sciences ?

Chaque année, les Prix La main à la pâte de l’Académie des sciences récompensent des classes d’école primaire et de collège qui ont mené des projets scientifiques particulièrement démonstratifs de la démarche d’investigation préconisée par La main à la pâte. D’autres prix sont consacrés à la formation initiale et continue des professeurs, dans le cadre de diplômes universitaires (Prix Master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) ou de certificats académiques (Prix Professeurs-Formateurs, organisé une année sur deux).
Informations recueillies sur le site : https://www.fondation-lamap.org/
Le projet autour du phytoplancton, s’inscrivant dans une étude globale sur la biodiversité et les équilibres des écosystèmes marins fut présenté. Il a été réalisé par 43 élèves de cinquième de notre établissement. Ce projet fut mené par Madame Bily, professeur d’SVT.
Ce projet a été lauréat d’un 2nd prix ex-æquo La main à la pâte 2018.
Nous félicitons tous les élèves ainsi que leur professeur pour cette participation à ce projet et pour ce beau résultat.
Vous pouvez consulter les informations sur les lauréats de ce prix en cliquant : ici
Ainsi que le projet et la vidéo de présentation en cliquant : ici
Mlle Valette.

 

Print Friendly, PDF & Email
Fermer