Sortie à la Maison Familiale et Rurale La Denoves à Monteux et au Lycée Professionnel Les Chênes à Carpentras

Le vendredi 16 février les élèves de 3ème Segpa et 3ème Prépa Pro se sont rendus avec leurs professeurs Madame Maggi, Messieurs Ould Chikh, Richetin et Willer à la Maison familiale et rurale La Denoves à Monteux durant la matinée ainsi qu’au Lycée Professionnel Les Chênes à Carpentras l’après-midi.

Les objectifs pédagogiques sont que les élèves découvrent ces deux établissements et préparent activement leur orientation.

La chargée de mission de la Maison familiale La Denoves nous a tous réunis afin de nous présenter la structure, son fonctionnement et les formations proposées. Nous avons ensuite visité les différents ateliers.
L’établissement propose un CAP agricole métiers de l’agriculture et deux baccalauréats professionnels. Il s’agit des filières laboratoire contrôle qualité et technicien conseil vente en animalerie. Les personnes qui ont déjà un CAP peuvent effectuer un CAP Fleuriste en apprentissage sur une année.

Suite à cette visite nous nous sommes rendus au lycée professionnel Les Chênes à Carpentras. Nous avons pu déjeuner dans une salle et nous avons commencé notre visite à 13h30.

Un groupe d’élèves a assisté à une présentation générale du lycée professionnel tandis que les autres élèves ont débuté la visite de l’établissement.

Un CAP Service aux personnes et vente en espace rural est proposé. Une poursuite d’étude est possible avec le Baccalauréat professionnel Service aux personnes et aux territoires.

Vers 16h un goûter a été servi et nous avons même joué au baby-foot avec des lycéens des Chênes. Cela a été un moment très convivial.

Madame Maggi, Messieurs Ould Chikh, Richetin et Willer, Professeur de Ventes, Habitat et Mathématiques