Le projet taille de Pierre en 5ème S

Les élèves de 5ème SEGPA taillent la pierre sous la houlette de leur professeur de mathématiques. Les pierres taillées servent à la construction d’un banc que les élèves de 5ème S seront heureux de vous présenter un peu plus tard… En attendant ils profitent de leur cours de Français pour découvrir des textes en lien avec le projet et surtout pour écrire un journal dans lequel ils expliquent ce qu’ils réalisent chaque semaine dans le cadre de cet atelier. En voici un avant-goût !

« Aujourd’hui mardi 26 février, notre professeur de Mathématiques nous a présenté les outils que nous allons utiliser pour tailler la pierre. Nous avons ensuite tracé au crayon la partie que nous devions tailler. Nous avons commencé à tailler une forme de notre choix pour nous entraîner. Et enfin pour que notre travail soit propre et joli, nous avons brossé la pierre »

Article écrit par Naïs et Noémie de 5ème S

« Aujourd’hui mardi 12 mars, nous avons terminé le premier pied du banc et nous avons commencé le second. En parallèle, nous avons continué la taille de notre pierre. »

Article écrit par Lilian de 5ème S

Les professeurs de mathématiques et de français.

Print Friendly, PDF & Email
Fermer